
Yérim Habib Sow autrement appelé Yérim Sow est un entrepreneur sénégalais né en 23 Avril 1967. Il a fondé et préside le groupe Teyliom, actif dans 16 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient à travers 52 sociétés.
Né en 1967, Yérim Sow grandit au sein d’une famille ouest-africaine prospère. Il est le fils de Aliou Sow, fondateur du groupe de BTP Compagnie sahélienne d’entreprise (CSE).
Après une scolarité au Sénégal, il part à 18 ans étudier au Canada, à l’université de Montréal. Il suit également des études de commerce à l’université de Boston. Yérim Habib Sow démarre dans les affaires en revendant au Sénégal des produits achetés au cours de ses voyages à l’étranger.
En 1988, il fonde au Sénégal sa première société, Direct Access, spécialisée dans l’informatique. Six ans plus tard, en 1994, il se lance au Sénégal et en Côte d’Ivoire sur le marché des pagers, appareils précurseurs des téléphones portables qui permettent de recevoir un message. Son entreprise connaît un succès grâce à son modèle appelé « bip access ».
Il exploite ce succès pour partir à la conquête du marché des télécoms, naissant en Afrique de l’Ouest. C’est ainsi qu’il prend une participation dans Loteny Telecom, un opérateur de téléphonie mobile détenteur de la première licence d’opérateur mobile en Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’opérateur panafricain Telecel International, racheté plus tard par l’égyptien Orascom.
En 2001 il fonde PCCI, société spécialisée dans le domaine de l’acquisition de clients en télévente, du Service Client et la gestion de contacts multicanal.