Fumio Kishida (岸田 文雄, Kishida Fumio), né le 29 juillet 1957 à Hiroshima (dans la préfecture du même nom), est un homme d’État japonais, membre du Parti libéral-démocrate (PLD).

Il est élu à la Chambre des représentants pour le 1er district électoral de Hiroshima depuis 1993. Il est ministre d’État dans le premier gouvernement de Shinzō Abe puis de son successeur Yasuo Fukuda entre août 2007 et août 2008, étant à 50 ans le benjamin de l’équipe exécutive. Il assume initialement la délégation à Okinawa et aux Territoires du Nord, à la Politique scientifique et technologique, à la Politique de qualité de la vie et à la Réforme réglementaire. Il y ajoute les Consommateurs en février 2008, puis la Politique spatiale en juin suivant.

Il fait son retour au gouvernement lorsque Shinzō Abe revient au pouvoir en décembre 2012 et le nomme ministre des Affaires étrangères. Il est reconduit sous le troisième mandat du Premier ministre, en décembre 2014, avant d’être relevé de ses fonctions en août 2017.

Il est élu le 29 septembre 2021 président du PLD en remplacement de Yoshihide Suga, qui ne se représentait pas et lui succède donc peu après comme Premier ministre du Japon.